mercredi 21 novembre 2012

Le Zimbabwe(15/10/2012 au 10/11/2012)


Le Zimbabwe

Passage le 15 /10/2012

2  visas à 30$ us

Pour le véhicule :70 $ us

Monnaie :$ us ou le rand sud africain

Nous commençons par visiter les chutes Victoria,cette fois en saison sèche.Elles sont beaucoup plus belles que du coté zambien car ici,on peut les voir sur presque toute leur longueur.

Nous allons ensuite vers  le parc Hwange.Sur le camping,nous sommes seuls.Beaucoup d’animaux,surtout des éléphants qui n’ont plus rien à manger.Pour se nourrir,ils mangent le bois des arbres.

Nous passons à Bulawayo.Nous y faisons nos courses.On y trouve de la bonne viande de bœuf comme en Afrique du sud .Nous visitons le parc de Matobo qui se trouve à coté :beaux paysages mais peu d’animaux.

Nous poursuivons vers le Gonarezhou parc qui  est près du Mozambique et de l’Afrique du sud.Nous y passons la nuit et il se met à pleuvoir.Le matin,nous repartons sur des pistes en terre,le sol est gorgé d’eau,et la galère commence et il pleut ,il pleut…

Nous prenons la direction de Masvingo pour visiter le Great Zimbabwe,les ruines d’une cité prospère du 12ème  au 15ème siècle.Nous continuons vers le nord est ou on se retrouve en montagne(enfin un peu de fraicheur).A Mutare,nous faisons réparer 3 pneus car j’en ai marre de les regonfler tous les matins.

Ensuite,nous nous dirigeons vers Harare,la capitale :on y change un amortisseur ,on fait des courses,on visite,et on se fait voler un sac dans un cyber café(une chance :pas grand-chose et  surtout rien d’important à l’intérieur)

On va vers le lac Kariba, on y  passe quelques jours,puis vers le Mana pools,un très beau parc au bord du  Zambèze

Les zimbabwéens sont, dans l’ensemble,très respectueux vis-à-vis des visiteurs.Ils sont sympas,jamais collants et nous ne sommes jamais dérangés par les enfants.

 




















 
 Nous allons repartir vers le nord,traverser la Zambie et la Tanzanie pour nous rendre au Burundi,Rwanda et Ouganda.Mais à Lusaka,nous apprenons une mauvaise nouvelle qui nous oblige à rentrer en France.Nous prenons la direction de Nairobi ou nous allons laisser notre véhicule pendant quelque temps